24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Rester ancré dans l’opposition ou bien migrer vers la mouvance

Le Psd va-t-il faire le pas

Que se prépare-t-il au niveau du Parti social démocrate (PSD) ? Le parti du Président Bruno Amoussou se préparerait-il à emboîter le pas à la Renaissance du Bénin (RB) ? Le parti du Président de l’Union Fait La Nation se préparerait-il à quitter les rangs de l’opposition pour tenter l’aventure de la mouvance dans les jours à venir ? Ces questions méritent bien d’être posées, même si pour l’heure, toute réponse affirmative serait hasardeuse… Il n’y a pas de fumée sans feu dit l’adage. L’existence du feu, on n’en sait rien pour l’instant. Mais des fumées existent et sont bien visibles, à deux niveaux au moins.

D’abord, il y a le fait que lors des festivités marquant le 51e anniversaire de l’indépendance à Natitingou, il y avait quelques ténors de l’Union fait la Nation, dont le Coordonnateur général Antoine Kolawolé Idji, les députés Eric Houndété et Emmanuel Golou du Psd. Les présents sur les lieux de réception ont dû voir les honorables Idji et Houndété assez réservés… Par contre, on a pu voir le député Golou très convivial avec les invités, notamment les " amis d’en face ", c’est-à-dire, les mouvanciers. Comment interpréter cela ? En tout cas, cela est un signe qui fait méditer.

Ensuite, il est déjà annoncé le prochain congrès du Psd. Il est aussi annoncé la prise en main effective du parti par le député Golou au terme des assises. Soit. Mais quelle autre grande décision prendra les congressistes ? Le ralliement du parti à la vision de la Refondation ? Il est peut-être trop tôt pour le dire… mais on ne peut s’empêcher de le penser…fortement !

Fraternité du 04/08/2011



04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres