24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Recensement des agents permanant de l’Etat : vers la suppression des fonctionnaires fictifs

Recensement des agents permanant de l’Etat

Vers la suppression des fonctionnaires fictifs

Depuis quelques jours, le gouvernement béninois fait passer sur les ondes de radios et télévisions de la place, un communiqué invitant tous les agents permanant de l’Etat à se faire recenser aux trésors publics.

Le même communiqué informe que les salaires de ce mois seront payés lors du recensement. Il n’y aura donc pas de virement. Aussi, ceux qui n’y rendront pas se verront-ils leur salaire suspendu dès le mois de septembre prochain. Il s’agit là d’un processus qui permettra de nettoyer le fichier des Ape quand on sait que ce dernier compte aussi beaucoup de noms de personnes qui ne sont plus au service de l’Etat béninois. D’autres seraient même décédées mais le gouvernement béninois continue de payer leurs émoluments. Telle est la manœuvre de certains citoyens malintentionnés.

Toutefois, il est à craindre que ces derniers n’arrivent encore pas à se faire délivrer des papiers pour se faire enregistrer de nouveau afin de continuer la magouille. Sur ce, il urge que le présent assainissement annoncé ne se limite pas aux recensements sur les sites accrédités à cet effet, mais que d’autres systèmes de contrôle des documents soient mis en place tout au long de la chaîne.

La Nouvelle Tribune du 10/08/2011



10/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres