24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

BENIN

Bénin

Une bénévole américaine retrouvée morte


Le département d'État américain a annoncé qu'une volontaire américaine des Peace corps (Corps de la paix) avait été retrouvée morte jeudi matin au Bénin, dans un village ou elle enseignait, apparemment victime d'un meurtre.

«La volontaire a été retrouvée en dehors de sa maison et identifiée par des collègues et amis à l'école où elle travaillait en tant qu'enseignante», a dit un porte-parole du département d'État Robert Wood. Il a indiqué que les Peace Corps, dont le siège se trouve à Washington, allaient se mettre en contact avec les proches de la victime, tandis que l'ambassade américaine à Cotonou avait envoyé le responsable de la sécurité dans la région et d'autres personnels dans le village où a été retrouvée la victime.

«Le gouvernement du Bénin a exprimé ses condoléances au gouvernement américain et promis de coopérer pleinement et d'apporter son soutien dans cette affaire», a ajouté le porte-parole. Il a précisé qu'il ne connaissait pas les circonstances exactes de la mort de la volontaire, mais un responsable du département d'État a indiqué aux journalistes un peu plus tard, sous couvert d'anonymat, qu'il «s'agissait certainement d'un meurtre».

L'agence américaine des volontaires pour la paix est présente dans 74 pays, selon son site Internet.



14/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres