24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Préparatifs du match Burundi-Bénin: 27 joueurs locaux en regroupement dès ce jour

Préparatifs du match Burundi-Bénin

27 joueurs locaux en regroupement dès ce jour

En prélude à la rencontre Burundi-Bénin du 4 septembre prochain à Bujumbura comptant pour les phases retours des éliminatoires Can Gabon-Guinée Equatoriale 2012, le nouveau sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Edmé Codjo démarre ce jour un regroupement à Natitingou avec 27 joueurs locaux.


JPEG - 8.3 ko
Edmé Codjo, Le travail a repris

Ils sont au total 27 joueurs locaux à être appelés pour prendre part au stage de regroupement qui démarre ce jour sur le stade Municipal de Natitingou. Un stage de préparation qui s’inscrit dans le cadre du match Bénin-Burundi, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon-Guinée Equatoriale 2012. Au nombre de ces joueurs locaux, on pourrait constater le retour de certains qui avaient déjà fait leurs armes au sein de l’ancienne équipe nationale. Il s’agit de Bio Aï Traoré qui évolue au sein des Buffles, et de Valère Amoussou du Mogas 90. D’autres qui ont quitté pour peu de temps font également leur retour au sein de l’équipe nationale A. C’est le cas de Fassassi Djamal, Cédric Corea, Acakpovi Hyacinthe et autres Christian Kotchoni. Ainsi, Dassagaté William, Fadel Suanon, Sossa Didier, Fabrice Gozo, Naïm Djibril et Kouché Cabirou qui avaient pris part aux éliminatoires avec les catégories d’âges feront leur baptême de feu en équipe nationale.

Edmé Codjo convoque 5 professionnels

Sur cette pré-liste des joueurs qui devront prendre part à cette rencontre face aux Hirondelles de Burundi, le sélectionneur Edmé Codjo a fait appel à cinq joueurs béninois évoluant à l’étranger. Il s’agit de Stéphane Sessegnon qui évolue en Angleterre avec le club de Sunderland, de Khaled Adenon qui évolue en Ligue 2 française avec Le Mans Fc, de Sidoine Oussou qui évolue du côté de la Norvège, d’Emmanuel Imorou du Sporting de Braga et de Seidath Tchomogo. Mouri Ogoubiyi, Michaël Poté, Djiman Koukou, Reda Johnson, Romuald Boco, Razack Omotoyossi, Jocelyn Ahoueya et autres Nouhoum seront les absents de cette expédition burundaise.

Fraternité du 12/08/2011



12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres