24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

IL Y AURA TOUJOURS DES CONS PARMI QUELQU’UN !

Chronique de TLF

IL Y AURA TOUJOURS DES CONS PARMI QUELQU’UN !

Heureusement que dans la « démocratie rectifiée » qu’avait bel et bien souhaitée le Docteur-président au début de son mandat, mais qu’il a beaucoup peiné à mettre en chantier – « démocratie rectifiée » dont les Béninois, éberlués, subissent de plus en plus quelques maladroits travaux pratiques (ceux que le vieux Zinsou, sur RFI, a d'ailleurs qualifiés de totalement « stupides » – heureusement, dis-je, que dans cette démocratie au parfum, disons... gnassingbé-éyadémique, il n’y ait pas de place pour les sondages d’opinion.
Heureusement. Car le sondage sur Internet pour les présidentielles prochaines, qui doit faire frétiller Adrien Houngbédji en ce moment, c’est celui selon lequel lui, mister « Tchoco-tchoco », est en tête avec 47, 83%, suivi de l’obstiné ABT avec 24, 87% et, bon dernier de ce trio de tête, le Docteur-président soi-même!
Incredible !!!, comme s'écrient les Américains quand ils sont indignés et stupéfaits, avec la dose d’indignation stupéfaite qui convient.
Il est vrai que si de tels chiffres étaient publiés à partir de sondages faits sur la terre de leurs aïeux, les Béninois les auraient trouvés « incredible » : pareille humiliation ne pourrait jamais arriver à leur président adoré et si plein d'humilité, l’omnipotent docteur-développeur, le promoteur visionnaire du Changement, l’intrépide géniteur du pays émergent, le fier annonceur de la croissance à deux chiffres, etc., etc.
Mais il est vrai aussi que, comme on dit dans les casernes, « Il y a toujours des cons parmi quelqu’un ! » Ainsi, il y a un con particulier parmi les Béninois, qui rigole bêtement en ce moment : « Il se sent humilié, le Docteur, par le sondage sur le Net ? Foutaises !... Sa qualité première, c’est l'humilité, n’est-ce pas ? Il ne devrait donc pas se faire trop de souci : la différence entre humilié et humilité, ce n’est qu’un ″T″. La seule chose qu’il a à faire désormais, c’est donc une consommation sans modération de ″T″… euh, de thé... C’est la seule façon pour lui de ne pas perdre le ″T″ de sa légendaire humilité, et ne pas se voir par conséquent injustement humilié.
Un seul petit problème, cependant : pour respecter le parallélisme des formes, il ne faudrait pas mélanger substantif (humilité) et adjectif (humilié). Normalement, cela devrait être substantif(humilité) contre substantif(humiliation).Là, la chose devient quelque peu compliquée ; ça n’est plus une simple question de thé. Une question de café, peut être... Le Docteur va donc devoir se mettre au café, sans modération et de toute urgence ! »
C'est quoi, tout ce charabia ?... Comment peut-on délirer à un tel point ?... Vraiment n’importe quoi… Ce sont donc finalement les militaires qui ont raison : « Il y a toujours des cons (particuliers) parmi quelqu’un !... »
Signé TLF


03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres