24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Devant Toi, Seigneur

Devant Toi, Seigneur

Aujourd’hui Seigneur,

 

Aujourd'hui Seigneur, 

Seigneur, accorde-moi aujourd'hui cette grâce: 

Que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, 

Mais que j'arrive à parler santé, joie, prospérité, 

À chaque personne que je vais rencontrer, 

Pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elle. 

 

Aide-moi surtout, Seigneur, à savoir regarder 

La face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis. 

Il m'est parfois si difficile, Seigneur, 

De dépasser les défauts qui m'irritent en eux, 

Plutôt que de m'arrêter à leurs qualités vivantes, 

Dont je jouis sans y prendre garde. 

Aide-moi aussi, Seigneur, 

À regarder Ta face ensoleillée, 

Même en face des pires événements: 

Il n'en est pas un qui ne puisse 

Être source d'un bien qui m'est encore caché, 

Surtout si je m'appuie sur Marie. 

 

Accorde-moi, Seigneur, la grâce 

De ne travailler que pour le bien, le beau, le vrai,  De ne chercher sans me lasser, dans chaque homme, 

L’étincelle que Tu y as déposée en le créant à ton image 

 

Seigneur, enseigne moi la patience!

Apprends-moi à ne pas me hâter,
apprends-moi à T'attendre
quand je ne sais quel chemin prendre.

Enseigne-moi la perséverance,
quand les obstacles se multiplient,
de peur que je ne succumbe à l'anxiété,
quand tout le monde autour est agité.

 

Apprends-moi à faire le calme,
je T'en supplie,
quand mon coeur bat la chamade,
quand je puisse entendre la réponse
que Tu m'adresses dans le silence.

Ô Dieu, aprends-moi à me détendre
et à prier sans relâche,
jusqu'à ce moment béni
où la paix inondera mon coeur
et que je pourrai enfin discerner
Ta volonté!

 

 

Rends mon coeur assez humain 

Rends mon coeur assez humain

 

 

Seigneur Dieu,

Rends mon coeur assez humain

Pour que mes frères,

En y entrant,

Se trouvent chez eux;

 

 

 

Rends mon coeur assez pur

Pour qu'ils s'y sentent

Aussi chez Toi,

Pour que,

Dans l'oubli complet

 De moi-même,

Je devienne simplement

Un terrain de rencontre

Entre toi et mes frères

 

Et que, pour eux,

Tu ne sois plus

Un Dieu inconnu et lointain,

Mais un Dieu

Tout proche et compatissant.

 

 

Jésus, apprends-moi à prier

Jésus, apprends-moi à prier

 

 


 

Tu pries en montant sur la montagne.
Jésus, apprends-moi à prier,
à prier en montant sur la montagne,
à monter pour prier au sommet,
à trouver un lieu pour prier avec mes amis.

 

 

Tu pries quand tes disciples dorment.
Jésus apprends-moi à prier,
accepte mes peurs,
mes absences,
mes questions inutiles,
quand je suis là sans bien comprendre.

 

 

Tu entends la voix de ton Père.
Jésus, apprends-moi à prier,
à te reconnaître comme le Fils,
pour mieux écouter ce que tu me dis,
et découvrir ta gloire.

 

Tu es seul avec tes disciples,
et tu leur demandes de ne rien dire.
Jésus, apprends-moi à prier,
à ne pas trop vite parler de toi,
à prendre le temps de méditer
ce que j’ai perçu de ton visage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vaut mieux allumer une bougie

  que maudire l'obscurité!

                    (Proverbe Chinois)

 

Seigneur, ouvre nos yeux à ta lumière

Seigneur, ouvre nos yeux à ta lumière

 

 

Seigneur, sans ton Evangile
nous sommes dans la cécité et la confusion:
Nous prêtons attention
à ce qui brille,
ce qui est haut placé,
ce qui fait du bruit,
alors que toi, tu nous invites à retenir
ce qui vrai,
ce qui est discret,
ce qui est silencieux.

 

Ouvre nos yeux à ta lumière.
Qu'elle nous aide à faire la différence
entre le factice et l'authentique,
l'urgent et l'important,
entre nos pensées et ta volonté,
notre argile et ton Evangile.

 

Un être de désir

Donne-moi de célébrer la beauté de ma vie

Seigneur-Amour,

Donne-moi

De célébrer la beauté de ce jour.

Donne-moi

De m'émerveiller devant la vie

Qui se répand avec largesse

Et qui prend de multiples formes et couleurs.

 

 

Donne-moi

De deviner le bourgeonnement

Et la floraison qui se préparent,

Et la sève qui, malgré la froidure,

Irrigue déjà sous l'écorce.

 

Donne-moi

De réaliser que chaque être vivant

Laisse une empreinte

Sur cette terre sacrée

Qui est, depuis son origine,

Le jardin où tu te tiens.

 

Donne-moi de retracer

Chacun de mes pas d'enfant,

De jeune et d'adulte,

Ce long chemin où, tenant ma main,

Tu as marché à mes côtés.

 

Seigneur-Amour,

Donne-moi

De célébrer la beauté de ma vie.

 

Donne-moi

De rendre grâce à chaque instant

 

Pour mon coeur qui bat,

Mon esprit qui réfléchit,

Mes yeux qui voient

Et mes lèvres qui sourient.

 

Donne-moi un coeur

Qui se souvient de Tes largesses.

Toi qui es en moi

Plus vivant que moi-même,

Toi qui m'accompagnes

En ces temps d'épreuve et de maladie,

 

Donne-moi la grâce

De te bénir et de te célébrer.

Fais que ma volonté

Devienne la tienne.

Fais que mes souffrances

Se mêlent aux tiennes

Afin que tout mon être

Trouve en toi

La source de sa JOIE.

 

Seigneur-Amour, reçois

Mon coeur de disciple et de bien-aimé(e).

Je te l'offre

Pour que s'éveillent de multiples vocations

De disciples et d'apôtres

Aux quatre coins du monde.

Amen.


Je suis comme un sablier

Seigneur,

Je suis comme un sablier
Ma vie s’écoule, comme par distraction,
Elle s’épuise au fil du temps qui passe.
Je suis parfois fatigué de la vie,
J’en perds le goût,
Le vide s’installe, mes énergies s’épuisent …

 

Ma foi glisse et fuit comme le sable
Mon espérance est presque vide
Mon goût des autres diminue
Bientôt, il ne restera plus rien.

 

En bas, inerte, il y a mon passé
Retourné en poussière
Les déceptions qui s’accumulent
Les échecs, en tas,
Les ruptures, les souffrances,
Tout ce qui m’empêche d’oser la vie.

 

Seigneur, je compte sur toi
Viens retourner mon sablier,
Convertis mon cœur.

 

Fais-moi la grâce de rencontres renversantes.
Que ma vie reparte,
Chargée de mes petites audaces,
Gonflée de mes émerveillements,
Lestée de mes quelques réussites,
Pesante de l’amour reçu des autres,
Et grave de Ton Amour.

 

Ne laisse pas la mort créer le vide,
C’est le plein vivant qui te fait honneur.

 

Parle, Seigneur, car ta servante écoute.

Je Te rends grâce et
je Te prie avant tout pour mes parents, ma famille qui,
jour après jour, m’ont appris à aimer,
à prier, à accueillir et à donner.
Je Te remercie aussi pour tous les jeunes rencontrés,
spécialement dans les équipes Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne.
Ensemble, nous avons essayé de faire passer Ton Évangile
dans nos vies de jeunes ruraux…
Toi seul, Seigneur, connais les cœurs.

Je Te rends grâce pour la richesse de ces rencontres,
pour tout ce que chacun de nous a reçu
ou généreusement donné.
Je Te rends grâce pour moi - même,
car c’est là qu’est née ma vocation religieuse et missionnaire.


Près de Toi, Seigneur,
je ne peux oublier le peuple Tchadien
qui porte cruellement sa croix.
Ce peuple très divers par ses mentalités et ses croyances,
mais si proche de Toi.
Merci, Seigneur pour tout ce que j’ai reçu de lui
et qui m’a rapprochée de Toi.
Je Te prie intensément :
donne-lui de retrouver la Paix,
donne - lui de Te connaître davantage.

Et je Te fais cette prière pour moi :
donne-moi Ton Esprit Saint.
Que là où Tu m’envoies,
Tu me trouves toujours prête à dire comme Samuel :
” Parle, Seigneur, car ta servante écoute.”


Soeur Christiane Philippon était tuée
dans la nuit du 25 au 26 décembre 2004 au Tchad



25/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres