24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Affaire DSK : Qu'a raconté Nafissatou Diallo au procureur ?

A la surprise générale, Nafissatou Diallo et son avocat, Kenneth Thompson, se sont rendus hier à 16h00 au tribunal de New York, convoqués par Cyrus Vance.

 

Seul l'avocat de Nafissatou Diallo s'est exprimé durant les huit heures d'audition. Selon le "New York Post", cet entretien devait permettre au procureur d'éclaircir le coup fil que la victime présumée a passé à un ami dealer emprisonné dans l'Arizona.

 

La femme de chambre aurait alors confié à son ami dealer, parfois présenté comme son mari : "Ce type a de l'argent, je sais ce que je fais". L'échange de Nafissatou Diallo et de son ami était dans un dialecte africain et selon le prisonnier, il y aurait eu une erreur dans la traduction.

 

C'est pourquoi, un interprète était présent dans le bureau du procureur hier, afin de réécouter plusieurs fois la bande.

 

Selon Kenneth Thompson, qui donné une conférence de presse improvisée hier vers minuit (heure de Paris), deux conversations distinctes auraient eu lieu. Lors de la première conversation, la présumée victime aurait juste parlé de son agression de la part d'un homme "costaud, puissant, qui a tenté de la déshabiller et de la violer".

 

Lors de la seconde conversation, c'est le détenu qui aurait dit que Dominique Strauss-Kahn était "riche et puissant", ce à quoi Nafissatou Diallo aurait répondu : "Je sais ce que j'ai à faire", faisant allusion aux poursuites qu'elle engagerait, toujours selon Me Thompson.

 

L'audience du 1er août a été reportée au 23 août, et c'est à ce moment là qu'on saura s'il y a procès ou si les charges seront définitivement abandonnées.



28/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres