24HEURESINFOS

24HEURESINFOS

Bénin/Politique : L’Opposition de plus en plus en lambeau

Bénin/Politique :

L’Opposition de plus en plus en lambeau

Depuis quelques jours, la mouvance présidentielle se renforce au détriment de l’opposition. Hier, samedi, 23 juillet 2011, c’est au tour d’un des vice-présidents de l’Union fait la Nation, Dansou Dossa, d’aller fait allégeance à Boni Yayi, au palais présidentiel.

L’Union fait la Nation, principale coalition de partis d’opposition au Bénin, se voit vider petit à petit de ses composantes au lendemain de sa cuisante défaite au scrutin présidentiel de mars 2011. Après la Renaissance du Bénin, initiatrice de l’Union fait la Nation, c’est au tour d’autres grands barons de quitter le navire de l’opposition. Aujourd’hui fragilisée, les membres de l’opposition adoptent le comportement traditionnel des hommes politiques béninois : la transhumance.

C’est-à-dire le départ d’un homme politique de son camp d’origine pour un autre camp ; souvent plus juteux. Et au Bénin, les hommes politiques ne trouvent aucun inconvénient à cette pratique qui est tant décriée par la population. Cette pratique qui n’honore pas la classe politique béninoise a besoin d’être combattue par des dispositions législatives. La refondation passe également par là.
Le Post.fr du 25/07/2011



25/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres